Senatus_Populusque_Romanus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Senatus_Populusque_Romanus

Guilde =SPQR= du jeu Gladiatus
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Chers membres de la Guilde Senatus Populusque Romanus (SPQR)

Aller en bas 
+11
Ilpadre
ferdi
dragondugraal
Caius_Julius
Puncho
kaffine
DeusDeiNanus
thi29
leto
Sheridan
VukoDlak
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
VukoDlak

VukoDlak


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/01/2008

Chers membres de la Guilde Senatus Populusque Romanus (SPQR) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chers membres de la Guilde Senatus Populusque Romanus (SPQR)   Chers membres de la Guilde Senatus Populusque Romanus (SPQR) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 1:59

Et même 30000 PO si il faut des gros joueur comme moi ferront l'effort de combler le trou.....c'est juste une question de soit on s'unient et nous fondont une belle et grande famille soit on reste chacun campé chez sois au quel cas à long thermes le risque de voires les meilleurs partir dans d'autres guildes meilleurs.

VukoDlak
Revenir en haut Aller en bas
thi29




Nombre de messages : 366
Age : 33
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 13/09/2007

Chers membres de la Guilde Senatus Populusque Romanus (SPQR) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chers membres de la Guilde Senatus Populusque Romanus (SPQR)   Chers membres de la Guilde Senatus Populusque Romanus (SPQR) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 2:01

jai oublier de repondre a DDN, mais moi aussi j'ai une dent contre les AFFs Smile
et Atzaro la semaine des dons tiens compte des premiums ou non, du niveau du gladiateur ...
on veut pas que tout le monde donne 500.000 au moins ^^

dailleurs ferdi est mort ou quoi? car il ne prends pas part au "négociation" alors qu'il en est linitiateur je crois Wink
Revenir en haut Aller en bas
VukoDlak

VukoDlak


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/01/2008

Chers membres de la Guilde Senatus Populusque Romanus (SPQR) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chers membres de la Guilde Senatus Populusque Romanus (SPQR)   Chers membres de la Guilde Senatus Populusque Romanus (SPQR) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 2:04

Mon pti Ferdi et OverBooked il m'a donnée avec DDN les cléfs de la maison...je l'ai eu tt à l'heure il viendra nous voire (notre new forum et les negos) demain....et à mon avis le connaissant il aura sont mots à dire.....donc le laisser pas trop parler Razz
Revenir en haut Aller en bas
thi29




Nombre de messages : 366
Age : 33
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 13/09/2007

Chers membres de la Guilde Senatus Populusque Romanus (SPQR) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chers membres de la Guilde Senatus Populusque Romanus (SPQR)   Chers membres de la Guilde Senatus Populusque Romanus (SPQR) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 2:17

jvais peut etre aller lui parler sur msn Smile
Revenir en haut Aller en bas
dragondugraal

dragondugraal


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 05/10/2007

Chers membres de la Guilde Senatus Populusque Romanus (SPQR) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chers membres de la Guilde Senatus Populusque Romanus (SPQR)   Chers membres de la Guilde Senatus Populusque Romanus (SPQR) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 9:02

je vois que les negociations vont bon train.

J'ai 3 ou quatre petites choses a dire que je ne devrais pas mais mon cher sheridanounet me connais assez pour savoir que je vais les dire quand meme.

Dans la demande de fusion tu mets en avant que vos deux guildes cumulées seraient au dessus de la louve et des aff donc vous seriez premier, puis apres tu mets en avant le fait que vous avez pleins de comptes fantomes et que vous voulez une guilde active...
Alors ma premiere question serait celle ci pour la rtr le plus important est 'il de recupérer la premiere place ou de devenir plus actif et accueuillant?
J'ai connu bien d'autres guildes qui ont voulu fusionner pour gravir les marches trop vite et se sont ramassés ( par exemple la fusion BK et aff au départ du serveur pour contrer les mars)

deuxieme point les alliances. il est vrai que personnellement j'entretiens des relations amicales avec la rtr, je badine sur votre forum de temps en temps, cependant une telle fusion ne pourra voir naitre une alliance dans l'immédiat avec la louve puisque nous attendrons de vous voir consolider vos liens a tous entre vous avant de voir si c'est du solide, comme nous faisons avec renatio (feu rome), de plus j'admire l'effort de vuko de venir nous voir depuis quelques jours et d'avoir presenter cette demande d'alliance mais nous faisons nos alliance avec l'amitié et le temps.
La rome et les spqr sont nos alliances historiques, la ou le mot alliance a pris un vrai essor.Vous allez deja (si fusion il y a ) mettre un temps a essayer de vous connaitre entre vous pour ne pas vous embeter avec des alliances exterieures.

3eme point La louve n'est pas sans fond...nous ne pourrons accueillir tout ceux qui voudront quitter le navire si cela ne fonctionne pas(en esperant que si fusion il y a ça marche)(la c'est reellement de l'humour mdr)

4eme point et le dernier je vous rassure.....ou est ferdi????????????il me manque
Revenir en haut Aller en bas
Caius_Julius

Caius_Julius


Nombre de messages : 93
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/12/2007

Chers membres de la Guilde Senatus Populusque Romanus (SPQR) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chers membres de la Guilde Senatus Populusque Romanus (SPQR)   Chers membres de la Guilde Senatus Populusque Romanus (SPQR) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 12:47

Bonjour,

pour en revevenir au dons, en ce moment j'ai un soucis meme un bug avec l'étable que quand je met mon bonhomme a travaillé pour n'importe qu'elle heure, Je ne recois pas de message et n'y d'argent a la fin du temps de travail.

Sa me pose probleme....

Merci a vous.

Caius_Julius.
Revenir en haut Aller en bas
VukoDlak

VukoDlak


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/01/2008

Chers membres de la Guilde Senatus Populusque Romanus (SPQR) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chers membres de la Guilde Senatus Populusque Romanus (SPQR)   Chers membres de la Guilde Senatus Populusque Romanus (SPQR) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 12:58

Coucou DragonDuGraal !!!

Je vais répondre point par point à tes question j'ai tt les réponces......

1er point : De devenir plus actif et accueuillant là 1er place c'est la cerise sur le gateau....on à changé de forum je m'y suis pas mal investi et donc j'espere dans un premier tant réveiller tt le monde chez là RTR....car il à fallu le depart malhereux de blacktrash mon ami pour les réveiller et dieux c'est que je les fouettes depuis pour les bouger un peut. Razz

2eme point : Ma deuxième priorité l'alliance avec là Louve c'est et ça sera un élément décisive pour notre fuison c'est pour ça qu'on aura besoin de vous ossi car cette Fusion on la construit pas avec les AFF's mais avec vous aussi j'en toucherais un mots sur le forum de la Louve très bientôt.

3eme point : MDR......ben on vous aidera à agrandir La Louve. Very Happy

4eme point : il est vivant je te rassure je l'ai eu ce matin sur notre FoFo il vient ici pour discuté de tt ça...il m'avait donné les clef de là Maison je lui rends volontiers... Razz


VukDlak
Revenir en haut Aller en bas
DeusDeiNanus

DeusDeiNanus


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/01/2008

Chers membres de la Guilde Senatus Populusque Romanus (SPQR) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chers membres de la Guilde Senatus Populusque Romanus (SPQR)   Chers membres de la Guilde Senatus Populusque Romanus (SPQR) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 13:11

Bonjour à toi DragonDuGraal,

Pour répondre à tes interrogations et autres remarques :

Concernant le premier point, il ne s’agit pas coûte-que-coûte de fusionner pour avoir une guilde classée n°1. Ce classement « pourrait » n’être qu’une conséquence d’une fusion qui, à l’origine a pour vocation de créer une saine émulation entre des joueurs qui ont su se distinguer au combat.
Il s’agit aussi de tirer partie des choses qui fonctionnent le mieux dans chacune des guildes tout en compensant ce qui ne fonctionne pas ou moins bien. D’où notre volonté commune de mener des discussions ou tout peut-être abordé AVANT de sauter le pas. C’est comme un mariage : ça ne fonctionne pas si on ne se connaît pas et qu’on n’a pas choisi celui ou celle avec qui on va s’unir. Nous sommes tous conscient du fait que ça peut fonctionner ou non. Le tout, c’est de limiter les risques…
Pour ce qui est de notre attractivité, c’est essentiellement notre classement qui intéresse à l’heure actuelle. Et ça attire davantage les moins bien classés que les autres qui – eux – sont sans doute déjà membres d’une guilde puissante et renommée. C’est sans doute d’ailleurs pour ça que notre compagnon Sebele vous a rejoint. Pour plus d’infos, voir avec lui !

Concernant le point des alliances, je suis partagé sur ton opinion. Certes, les relations que nous serions peut-être amenés à tisser dans une nouvelle guilde fusionnée seraient à construire. Mais que serait cette nouvelle guilde ? Ni plus ni moins que la somme des individus qui constituaient auparavant deux guildes avec qui la Louve avait des relations cordiales… Que nous soyons ensemble ou non, il y a peu de chance pour que cela conditionne un changement dans nos relations… Après, si vous souhaitez vous ménager une période d’observation, c’est votre stratégie et elle ne nous regarde pas. Quoi qu’il en soit, notre volonté est de garder des liens forts avec ceux qui auparavant nous ont été fidèles, dont la Louve.

Je reprends aussi ton 3ème point : l’autre objectif de notre fusion est bel et bien de conserver en nos rangs les joueurs qui auront accepté la fusion. Donc de limiter l’hémorragie qui a débuté chez nous avec le départ de Sebele et l’abandon de certains comptes. Il ne s’agit pas d’aller grossir vos rangs, si prestigieux soient-ils…

Quand à ferdi, VukoDlak a abordé ce point un peu plus haut, il a sa vraie vie qui le titille ! Il avait, semble-t-il, des partiels et autres préoccupations aussi bassement terre-à-terre qu’indispensable à son épanouissement personnel. Il continue de jouer et d’évoluer très régulièrement mais n’a pas le temps à consacrer à mener les négociations, bien qu’il les supervise et n’hésite pas – si besoin – à nous recadrer pour réorienter nos discussions et négociations. Nous espérons son retour très prochainement et nous concevons qu’il vous serait plus sympathique de parler à Dieu plus qu’à ses Saints…

Pour conclure, j’ai foi en la réussite de note rapprochement. Le tout est de prendre notre temps et de lever méthodiquement une à une les zones d’ombres ou d’incompréhension qui pourraient se présenter à nous AVANT que ça n’ait lieu et que ça ne nous pose une difficulté. Je m’efforcerai très prochainement à reprendre la liste des choses qui pose le débat pour qu’on sache précisément sur quoi nous avons évolué et où nous mettons les pieds.

Je propose à tous les SPQR de se prononcer sur les points déjà mis en avant à savoir :

- Une question a été posée sur votre Wing. Nous vous avons assuré qu’elle continuerait d’exister et qu’elle serait alimentée prioritairement (par ordre de classement en points d’honneur) par les « moins bien classés » de nos deux guildes. Nous avons également convenu d’une espèce de rotation d’une guilde vers l’autre pour dynamiser un peu la guilde.
- Nous avons convenu également du fait que la guilde ne serait pas considérée comme une « sous-guilde », mais comme le prolongement de la guilde mère tant que ceux de la Wing ne pourraient pas intégrer la guilde mère.
- Nous sommes tombés d’accord sur le fait que nous souhaitions conserver en l’état les alliances conclues dans chacune de nos deux guildes dans la guilde fusionnée. A charge ensuite pour ces guildes de nous faire confiance ou non.
- Nous avons longuement discuté sur le moyen de dynamiser les dons réguliers, sans pour autant mettre en place ni d’impôt, ni d’obligation de don. Les RTR vous ont fait part de la difficulté de faire participer certains dans la logique de dons. Nous avons cependant renoncé à mettre en place un impôt pour nous reposer sur votre expérience et votre logique de « compétition de donateurs ». Seule réserve : il nous faudra trouver une solution alternative si, à terme, cette solution ne fonctionne pas parmi nos membres (contraintes, sanction, descente dans la Wing, raids, etc… ?).
- Nous avons convenu de la suppression des comptes-fantômes une fois la guilde fusionnée pour les remplacer par des comptes peut-être moins forts, mais actifs et qui eux rapporteraient des dons.
- Concernant les grades, nous sommes prêts à accepter les vôtres, basés sur l’histoire romaine. Le principal pour nous étant de voir qu’il peut exister une progression dans les grades pour chaque joueur. Un point à négocier cependant : vous attribuer les grades non pas en fonction des points d’honneur mais par rapport à l’implication des joueurs. Qui décide du grade à attribuer ? N’y a-t-il pas une méthode plus objective pour attribuer un grade ?

Sur certains points, nous sommes d’accord. Sur d’autres, il faut encore négocier. D’autres ont été évoqués sans que vous n’ayez donné de réponse. Notamment :

- Le règlement, outre le point sur les dons, vous satisfait-il ?
- Avez-vous réfléchi à nos propositions de nom pour la nouvelle guilde et/ou avez-vous d’autres propositions à nous faire ?
- La proposition de VukoDlak, qui serait chargé de concevoir la nouvelle identité graphique de la guilde vous convient-elle ? Si oui, il faudrait choisir au plus vite un nom pour qu’il puisse vous faire une démonstration de son talent, notamment en vous présentant un emblème, une armoirie ou quoi que ce soit qui vous convainque de son talent…

A vous de jouer maintenant…
Revenir en haut Aller en bas
Lj
Invité




Chers membres de la Guilde Senatus Populusque Romanus (SPQR) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chers membres de la Guilde Senatus Populusque Romanus (SPQR)   Chers membres de la Guilde Senatus Populusque Romanus (SPQR) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 13:40

Bonjour à tous !
Je suis LunaJeanne, membre des RTR
Je me permet de vous rendre une petite visite pour vous dire que je serais très contente de faire partie des petites soeurs de la prodigieuse guilde qui se dessine ici.
Quant aux dons, je trouve que la solution des SPQR est sympa. Peut être que les indisciplinés de chez nous seront tentés par la compétition...
Revenir en haut Aller en bas
thi29




Nombre de messages : 366
Age : 33
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 13/09/2007

Chers membres de la Guilde Senatus Populusque Romanus (SPQR) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chers membres de la Guilde Senatus Populusque Romanus (SPQR)   Chers membres de la Guilde Senatus Populusque Romanus (SPQR) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 13:52

pour les grades, chez nous, sheridan et moi de temps en temps parlons des joueurs de lalliance : activité sur le forum, dons, évolution de lhonneur aussi (mais pas le plus important) et augmentons de grades au concernés si on juge quil le mérote^^. c'est vrai que ce ne parait pas tres objectif
leto par exemple avait un grade qui ne correspondait pas a son implication dans lalliance et nous lavons "promu" (désolé je ne trouvais pas de mot^^), il y a de ça deja queques temps Smile




- Le règlement, outre le point sur les dons, vous satisfait-il ?
[color:d64f="Red"]oui, personnellement il me semble correct

- Avez-vous réfléchi à nos propositions de nom pour la nouvelle guilde et/ou avez-vous d’autres propositions à nous faire ?
[color:d64f="Red"]a vrai dire pas énormément quelques uns me semble simpa, mais après toput le monde doit tombé daccord Wink

- La proposition de VukoDlak, qui serait chargé de concevoir la nouvelle identité graphique de la guilde vous convient-elle ? Si oui, il faudrait choisir au plus vite un nom pour qu’il puisse vous faire une démonstration de son talent, notamment en vous présentant un emblème, une armoirie ou quoi que ce soit qui vous convainque de son talent…
[color:d64f="Red"]je ny vois pas dinconvénient...
Revenir en haut Aller en bas
leto

leto


Nombre de messages : 488
Age : 47
Date d'inscription : 09/07/2007

Chers membres de la Guilde Senatus Populusque Romanus (SPQR) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chers membres de la Guilde Senatus Populusque Romanus (SPQR)   Chers membres de la Guilde Senatus Populusque Romanus (SPQR) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 14:07

c'est ce que je voulais dire pour mon grade mais je message n'a pas était affiché

moi j'aime bien les noms

La Garde de César

et L'armée du Capitole
Revenir en haut Aller en bas
VukoDlak

VukoDlak


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/01/2008

Chers membres de la Guilde Senatus Populusque Romanus (SPQR) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chers membres de la Guilde Senatus Populusque Romanus (SPQR)   Chers membres de la Guilde Senatus Populusque Romanus (SPQR) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 14:11

Le réglement des don semble aussi très correct !!!

Moi j'ai une préférence pour "Les Tridents de Rome" ça claque et en plus j'uis grave inspiré par ce nom de Guilde et en plus Quel Emblème j'ai vérifier on serait les seuls sur le forum à l'avoire...apres c'est juste mon avis.

Pour mon talent je vous invite à aller sur le Forum de là RTR tt les Graph's et dessin sont de moi......si ça ne vous rassure pas www.vukograph.com.... Razz

VukoDlak
Revenir en haut Aller en bas
VukoDlak

VukoDlak


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/01/2008

Chers membres de la Guilde Senatus Populusque Romanus (SPQR) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chers membres de la Guilde Senatus Populusque Romanus (SPQR)   Chers membres de la Guilde Senatus Populusque Romanus (SPQR) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 14:13

Oup's pardon ça marchra mieux comme ça Razz
www.vukograph.com
Revenir en haut Aller en bas
ballzoou
Invité




Chers membres de la Guilde Senatus Populusque Romanus (SPQR) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chers membres de la Guilde Senatus Populusque Romanus (SPQR)   Chers membres de la Guilde Senatus Populusque Romanus (SPQR) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 14:20

Bonjour a tous,
je suis ballzout, membre de la RTR.
Je passe vous faire un petit coucou et vous dire que sa serait sympas que nos 2 guilde fusionne (et en plus etre la meilleur guilde du serveur 1 sa serait un petit plus).
Pour les dons je trouve que votre système de dons sur une semaine ou on essaye de donné plus que les autre c'est sympas.
Revenir en haut Aller en bas
VukoDlak

VukoDlak


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/01/2008

Chers membres de la Guilde Senatus Populusque Romanus (SPQR) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chers membres de la Guilde Senatus Populusque Romanus (SPQR)   Chers membres de la Guilde Senatus Populusque Romanus (SPQR) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 15:49

Pour mon site c'est juste un pti soucis de copié collé.....:-p

http://www.vukograph.com/

voila ça devrais marcher...;-p
Revenir en haut Aller en bas
ferdi




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/10/2007

Chers membres de la Guilde Senatus Populusque Romanus (SPQR) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chers membres de la Guilde Senatus Populusque Romanus (SPQR)   Chers membres de la Guilde Senatus Populusque Romanus (SPQR) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 16:00

Wait for it....almost there....I'm here!!!!!

Bien le bonjour tout le monde et merci d'avoir attendu mon grand retour avec impatience (surtout DDG^^).
Bon alors c'est bien vrai que ma vie me titille. Je vous annonce la couleur pour la suite: j'ai encore une semaine de partiel, puis après je pars une semaine au ski (sans internet donc). Bref je vais pas pouvoir beaucoup me bouger avant 2 bonnes semaines au moins.
Néanmoins je suis là si vous avez besoin que je réponde à de nouvelles questions. Pas les anciennes, parceque là je vois que Vudo et DDN s'en sont donnés à coeur joie pour vous répondre.

Le meilleur moyen que je vous réponde est encore de me contacter IG pour me dire de vite venir jeter un oeil sur un de nos forums.

A +
Ferdi
Revenir en haut Aller en bas
Sheridan
Admin
Sheridan


Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 31/05/2007

Chers membres de la Guilde Senatus Populusque Romanus (SPQR) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chers membres de la Guilde Senatus Populusque Romanus (SPQR)   Chers membres de la Guilde Senatus Populusque Romanus (SPQR) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 17:30

Alors, dans un premier temps, bonjour à tous...

Je sais, me voila enfin... Et oui, je vous ai manqué... Razz

Enfin, bref, alors, concernant notre système de semaines de dons, que j'avais mis en place, il s'agissait juste de renforcer sur une semaine la capacité d'or afin de pouvoir évoluer le bâtiment le plus rapidement possible.

Nous avons connu des évolutions sur ses semaines très importantes, comme l'a dit plus haut Thi29.
Fendragon a donné prêt de 700.000, ou encore Thi29, Leto ou IlPadre.

Sinon, sur votre système, le soucis, pour ma part, et que ceux ne possédant pas de prenium (pour ma part), se verront à un goût nettement moins privilégié, pour sortir la somme demandée, même si celle-ci ne sont pas énormes...
Sur ce point là, faut y penser. Je ne suis pas du style à dire que ceux ayant les preniums, doivent pour autant tout donner. Pour ma part, même si c'est pas énorme, pour certains, je donne chaques soirs, ce qu'il me reste en banque. Alors certes 900 pièces d'or parfois c'est pas énorme, et je suis loin de mes meilleurs donateurs, mais c'est pas pour autant que je m'iimplique pas en donnant.

Comme certains le savent, je suis très proche de la Guilde La Louve. Je leur en avait également parlé de mon côté de cette possible fusion. Il va de soit, qu'au début, nous devrons obligatoirement prendre chacuns nos marques, et voir comment les choses évolueront. Mais ce ne sera pas pour autant, que mon respect, changera à l'égard de cette guilde.

Ce que je veux dire, c'est que si nous parvenons à être 1er, je me vois mal un jour devoir me retourner contre eux, après tout ce que j'ai pu partager, avec mes compagnons comme Thi29 et Leto, avec ma DDG (ILoveYou), Decu, ou encore dernièrement Delia. Donc c'est une considération à prendre en compte, car je pense que certains de mes membres, pensent la même chose.

Ensuite, je me propose de rester et de gérer la Wing. Ca permettra d'avoir (si vous me faites confiance) d'avoir une personne avec de l'expérience en gestion de Guilde, et vous êtes sûr que je partirais pas comme ça, en laissant tout tomber... ^^
Si vous acceptez, je demanderais à un de mes Hommes de Main ( Razz ), de prendre dans la Guilde mère une place importante dans la hiérarchie.
Ce que je veux absolument, c'est qu'il n'y est pas de traitement de faveur, selon la famille de laquelle nous venons. Tous sur le même pieds d'égalité, et pas plus de respect pour un non actif RTR, ou SPQR.

Nous devons du début à la fin, être solidaire, et dire la moindre des choses qui pourraient nous déranger... Pas de cachoteries, car sinon c'est sûr que cela risque pas de consolider nos futurs liens.

Pour ce qui concerne le nouveau nom de la Guilde, nous laisserons libre choix, suite à un sondage, ce sera je pense le plus simple.

Autre point important, non souligné, il faut prendre en compte, que beaucoup de personnes ne sont pas fan des forums, j'entends par la qu'il faudra accepté que certains s'investissent dans la Guilde, mais ne passe pas sur le forum pour discuter.

Concernant notre petite Wing, si nous fusionnons, elle disparaitra, du fait que ma Guilde mère deviendra Wing, donc, nous leur trouverons aux mtoivés de notre petite Wing, une place de choix dans une autre Guilde de leur niveau... Razz

En ce qui concerne les pactes actuels, nous n'avons plus que celui de La Louve, puis la fusion entre les Mars et la Rome et à redéfinir, ultérieurement. Néanmoins, sans l'afficher, nous avons des pactes orales avec certains joueurs. Un respect mutuel de non attaque. De ce côté là, je veerais de mon côté pour en discuter avec eux.

Concernant vos pactes, j'avoue ne pas savoir grand chose. De quoi s'agit-il, et avec qui?

Pour ce qui concernen la dénomination des rangs, nous ferons en tant et en heure, pour les gains d'éligibilité à chacun d'eux, mais il est vrai que pour ma part, je leur donne en focntion de leur capacité de jeu (point honneur + investissement du joueur), de participation à la vie de la Guilde, et de l'amitié que nous avons entre nous. Car parfois certains joueurs ayant moins de points que d'autres ont une volonté bien plus grandes que certains bien installés. Comme Atzaro, qui pour notre part, montre une indéniable volonté à avancer, donc pourquoi devrions nous donner un meilleur rang à un ancien qu'un jeune motivé... A y réfléchir. Shocked

Je vais faire un heureux en disant, que je donne pleins pouvoirs à VukoDlak, pour la création du forum, car nous ne possédons pas de graphistes, mais que ce n'est pas pour autant, que je m'en tiendrais éloigné du projet, souhaitant avoir un oeil sur l'évolution, et le choix des images... (J'adore critiquer^^).

Dernier point, après je vous lache, les comptes fantômes, il va de soit que ceux ci disparaitront. Les concernant, je propose comme nous avons toujoursfait, d'essayer de les récupérer, en contactant les différents joueurs (adresse e-mail, ou si cetains se connaissent), de nous donner les comptes, afin de les donner à plus méritants, ou en les échangeants. Chez nous ça à toujours fonctionné, donc ça peut être une bonne alternative.

Voila je pense avoir assez parlé. Je m'excuse de la longueur et de la tournure mal faite de certaines phrases, mais j'ai fait vite, donc... Razz
Bonne journée à vous.

Cordialement.

P.S. : J'ai activé tous les comptes inscrits ce matin sur notre forum... Razz
P.S. 2. : Je passerais prochainement m'inscrire sur votre forum, afin d'épauler Thi29, afin de nous présenter, le plus clairement possible à vos membres.
Revenir en haut Aller en bas
http://guilde-spqr.phpbb9.com
Cem007
Invité




Chers membres de la Guilde Senatus Populusque Romanus (SPQR) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chers membres de la Guilde Senatus Populusque Romanus (SPQR)   Chers membres de la Guilde Senatus Populusque Romanus (SPQR) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 20:27

Bonsoir a tous,

je me presente: cem007, je fais partie des RTR depuis peu mais cela n'empeche de voir cette fusion etre tres positive pour tout le monde et esperer qu'elle aboutisse.

Il me semble que les relations avec la Louve sont aussi bonnes que ce soit dans la guilde des RTR que celle-ci, il est donc impensable que ces relations tournent au vinaigre. Ce n'est pas la place dans le classement qui changera cela...

La question des dons est assez epineuse et je trouve que motiver les personnes a donner en leur permettant de rester dans la guilde "mere" peut motiver certains a donner, d'autres a postuller ailleurs... mais surtout, a faire parraitre la wing comme la guilde de rattrapage Sad Le principe de faire une tournante me parrait le mieux adapte, on pourrait meme demander aux membres de la guilde mere, qui compte passer dans la wing, cela leur permettrait alors de faire des "economies" en donnant moins.

Bonne soiree

A+

Cem007
Revenir en haut Aller en bas
Ilpadre

Ilpadre


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 01/06/2007

Chers membres de la Guilde Senatus Populusque Romanus (SPQR) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chers membres de la Guilde Senatus Populusque Romanus (SPQR)   Chers membres de la Guilde Senatus Populusque Romanus (SPQR) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 21:14

Bonjour à tous Smile

Primo, désolé de pas avoir donné mon avis, weekend de bourrin comme d'hab...

- Le règlement, outre le point sur les dons, vous satisfait-il ?
Moui, ça m'a l'air plutôt pas mal

- Avez-vous réfléchi à nos propositions de nom pour la nouvelle guilde et/ou avez-vous d’autres propositions à nous faire ?
J'en ai une... Les héritiers de Bellone (Bellone étant la fille/femme, personne ne sait vraiment, de Mars, et déesse de la guerre par la même occasion)

- La proposition de VukoDlak, qui serait chargé de concevoir la nouvelle identité graphique de la guilde vous convient-elle ? Si oui, il faudrait choisir au plus vite un nom pour qu’il puisse vous faire une démonstration de son talent, notamment en vous présentant un emblème, une armoirie ou quoi que ce soit qui vous convainque de son talent…
Le fait de proposer aux membres un petit concours de design pour une armoirie ne serait-il pas un moyen d'activer un peu les membres?

Après, j'ai plusieurs questions...
    -Le forum a-t-il été créé sur une base forumactif.com? Sachant que c'est les plus faciles à craquer...

    -Est-ce que le forum est sécurisé/sécurisable? [Accès limités à certains groupes pour des dossiers "sensibles", etc]

    -Si nous passons devant les AFF, ne vont-ils pas nous sauter dessus, sachant que nous viendrions d'être créés

    -Dans le cas d'une personne n'étant pas souvent là pendant les weekend, les vacances, et de la peine certains jours à utiliser les points, descente dans la wing?


Voilà Smile J'aurai sans doute quelques questions qui vont venir cette nuit, mais là j'arrive plus trop trop à réfléchir scratch
Revenir en haut Aller en bas
VukoDlak

VukoDlak


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 18/01/2008

Chers membres de la Guilde Senatus Populusque Romanus (SPQR) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chers membres de la Guilde Senatus Populusque Romanus (SPQR)   Chers membres de la Guilde Senatus Populusque Romanus (SPQR) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 22:39

Bonsoir Sheridan et Bonsoir Ilpadre!!!

Je commence avec toi Sheridan, j'ai lu attentivement ce que tu as écrie et je suis d'accord avec toi sur tout les points et en particulier deux, j'ai prévenue tt le monde que notre alliance (qui est en cours de réflexion) avec la Louve était primordiale et il est hors de question que je me retrouver mêler à une soit disant guerre avec eux je les adores (surtout ma ptit Délia et BlackTrash) donc c'est dit. Nous avons aussi dans nos rangs des gladiateurs qui montre beaucoup de motivation mais qui sont moins bien classé car jeune arrivant je parle de ma ptit LunaJeanne chez nous et Atzaro chez vous, donc je te rejoins là dessus pour donner un meilleur rang au plus motivé. Pour les dons on en à déjà beaucoup parlé je pense que votre système marche très bien donc on se calquera sur le votre un point c'est tt.
Nos alliances actuelles sont :

Alliances:
LesChevaliersDeLaTableRonde TR
The-best-of-all-gladiatus *Sparte*
Le_Bar_Des_Gladiateurs Dspe

J'attends vos objection où vos approbations à ce sujet.


Ilpadre je vais répondre point par point à t'est interrogations :

Je vais te décevoir pour le nom de la Guilde mais Bellone c'est le nom de mon patron donc je ne mélange pas le travail et le plaisir..désolé c'est non pour moi:D
Je suis pas contre un concours....mais je sais comment ça va finir, je le vis assez au boulot pour te dire que ça va partir dans tt les sens et croit moi à gérer c'est pas facile surtout quand on à une Fusion sur les bras...Je me suis proposer à ce poste car je croies en avoir les compétences c'est mon métier.....âpres je vous ferrait tous participer en vous présentant des maquettes.....je te rassure je ne ferrais pas ça dans mon pti coin.
Pour le côté technique je te donne les clefs du forum si tu veux pour ma part je suis passé par Xooit qui est un très bonne hébergeur de forum tt les degrés de sécurité y sont....il n'y au aucun problème. Pour là wing j'ai proposé un Tournus des meilleurs moi y compris.....c'est une proposition à murirent.

Voili Voilou !!!!

PS : Sheridan je t'attends chez nous (les RTR's) il y un "devinez le nom de là série perdue" et j'invite tt les membres de la SPQR's à y participer.

VukoDlak
Revenir en haut Aller en bas
Ilpadre

Ilpadre


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 01/06/2007

Chers membres de la Guilde Senatus Populusque Romanus (SPQR) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chers membres de la Guilde Senatus Populusque Romanus (SPQR)   Chers membres de la Guilde Senatus Populusque Romanus (SPQR) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 23:19

Okay tip top ^^
Je suis aussi sur xooit avec Abigael sur le serveur 6, ça marche pas mal Smile Pour le concours, en fait j'y ai repensé, et de toute façon c'aurait pas trop marché je crois...
Dommage pour Bellone Rolling Eyes Il connaît "l'origine" de son nom? Razz
Revenir en haut Aller en bas
DDN
Invité




Chers membres de la Guilde Senatus Populusque Romanus (SPQR) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chers membres de la Guilde Senatus Populusque Romanus (SPQR)   Chers membres de la Guilde Senatus Populusque Romanus (SPQR) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan - 23:59

VukoDlak a écrit:
Je commence avec toi Sheridan, j'ai lu attentivement ce que tu as écrie et je suis d'accord avec toi sur tout les points et en particulier deux, j'ai prévenue tt le monde que notre alliance (qui est en cours de réflexion) avec la Louve était primordiale et il est hors de question que je me retrouver mêler à une soit disant guerre avec eux je les adores (surtout ma ptit Délia et BlackTrash) donc c'est dit. Nous avons aussi dans nos rangs des gladiateurs qui montre beaucoup de motivation mais qui sont moins bien classé car jeune arrivant je parle de ma ptit LunaJeanne chez nous et Atzaro chez vous, donc je te rejoins là dessus pour donner un meilleur rang au plus motivé. Pour les dons on en à déjà beaucoup parlé je pense que votre système marche très bien donc on se calquera sur le votre un point c'est tt.
Nos alliances actuelles sont :

Alliances:
LesChevaliersDeLaTableRonde TR
The-best-of-all-gladiatus *Sparte*
Le_Bar_Des_Gladiateurs Dspe

J'attends vos objection où vos approbations à ce sujet.


Rien à ajouter. Je pense que c'est clair et je partage ces opinions.

Quant à l'intervention de Ilpadre :

Pour ta proposition de nom pour la guilde, je serais moins tranché que VukoDlak. J'imagine que tu y as travaillé et que, si cela ne satisfait pas tout le monde, ton idée mérite tout de même qu'on s'y penche et qu'elle soit soumise à un vote.

Pour tout ce qui est technique, Vuko, notre Dieu à ce sujet saura t'éclairer et motiver ses choix. Le connaissant, il n'est pas fermé à la discussion si vous aviez des objections.

En ce qui concerne les AFF, crois-moi, pas besoin de leur passer devant pour qu'ils nous cognent comme des sauvages. Je fais personnellement les frais d'attaques sournoises et régulières (en dessous du bash mais pas loin de l'entrave au développement) de la part de leMAL, loupnoir, Spartacus51100 (repreneur sans épaisseur du compte de Batista068), Elric et j'en passe. Et si leur passer devant est un prétexte pour se faire cogner, c'est qu'ils sont encore plus cons qu'ils ne le laissent voir (ce qui est difficile quand même). Pour plus d'infos à ce sujet, voyez les gars de la Louve qui viennent de leur passer devant pour savoir si leurs égos sont à ce point surdimensionnés.

Enfin, pour celles et ceux qui se connecteraient moins, ou je ne sais quoi... Effectivement, nous avons imaginé que certains pouvaient descendre dans la Wing. Mais, d'une part, ce ne serait pas une punition. La Wing serait le prolongement de la guilde mère. Ensuite, ce ne serait pas forcément à vie : on a envisagé les descentes mais AUSSI les montées... Enfin, nous avons envisagé les cas extrêmes. Il est bien évident qu'on a autre chose à faire que de s'entre-déchirer entre membres de la même guilde pour se punir les uns les autres. Nous saurions, ex RTR comme ex SPQR faire la part des choses, prendre en considération les situations particulières. Si tout le monde se fait confiance, est franc, etc... Y a pas de raison pour que ça se passe mal. Si un membre se fout de la gueule d'un autre membre ou de la guilde dans sa globalité, là, ça va plus mal se passer.

Je reprends une idée lue plus haut et sur laquelle je vais faire un ajout : si fusion il y a, tout le monde sera sur le même pied d'égalité. Je ne souhaite aucun favoritisme. Mieux, on ne parle des ex-guildes que dans la page d'accueil et pas ailleurs. Si on fusionne, c'est parce qu'on en aura longuement parlé avant, que tout le monde sera d'accord pour ça et que tout le monde aura acepté les règles élaborées ensemble. Il n'ya aura de place pour aucun passe-droit, aucun traitement de faveur... Je vous rassure à ce propos...
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 2
Age : 56
Date d'inscription : 20/01/2008

Chers membres de la Guilde Senatus Populusque Romanus (SPQR) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chers membres de la Guilde Senatus Populusque Romanus (SPQR)   Chers membres de la Guilde Senatus Populusque Romanus (SPQR) - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 5:08

Bonsoir à tous. Encore un RTR qui débarque ! Désolé "un futur... qui débarque" ça le faisait moins bien. Laughing

Une alliance est comme une famille, mère et wing unies.
La fusion de deux alliances, c'est une famille recomposée. Ca marche dans la vie, il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas ici.
La vie en communauté amène des règles et chacun doit faire des concessions, en cela nos dirigeants des deux alliances nous montrent l'exemple.

Bien sûr tout le monde ne pourra fraterniser mais il faut que tout le monde se connaisse.

Voilà, j'ai l'impression d'enfoncer des portes ouvertes mais il me semble qu'il fallait que ça soit dit.

Quelle que soit la décision finale, je tiens à remercier Thi29, VukDlak et DeusDeiNanus qui ne ménagent pas leur peine pour que la fusion réussisse.
Revenir en haut Aller en bas
fendragon




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/10/2007

Chers membres de la Guilde Senatus Populusque Romanus (SPQR) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chers membres de la Guilde Senatus Populusque Romanus (SPQR)   Chers membres de la Guilde Senatus Populusque Romanus (SPQR) - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 12:11

Salut a tous,

Je suis un peu en retard (je suis parti a Paris ce We et j'ai un peu beaucoup fait la fete ^^).

Je ne suis pas contre l'idée de cette fusion mais certains point me gene enormement personnellement :

-Deja le soucis des Alliances. Vous en avez 3 et nous on en a 1 et on comptait au fil du temps peut etre reconduire une alliance avec la Renovia (si je me trompe pas). Donc si on fusionne ca ferai 4 alliances potentiellement et peut etre 5. Moi ca me vas pas du tout. Je n'aime pas etre dans une guilde ou il y a trop d'alliance. 2 c'est un grand maximum a mon gout. Suivant l'évolution sur ce point je verrais si je suis le mouvement ou pas.

-Concernant les dons je refuse catégoriquement de devoir payer un tribut journalier.Ce n'est pas par manque d'argent loin de la. Mais j'ai envie d'etre libre a ce niveau. Donc à voir l'évolution sur ce point aussi.

Ensuite j'ai une ou 2 questions. Qu'est ce que vous appellez par entamez une guerre? Si on aime pas un joueur et qu'on l'agresse à la limite du bash et que du coup il se plaint a sa guilde et sa guilde déclancle une guerre c'est grave? (ba oui en fin de compte on aura entamer une guerre de mon point de vu XD).
Comment on fera pour gerer le probleme des AFF? (je rois qu'on a tous pas mal de soucis avec eux).

En tout cas moi perso je m'en fou complement de la 1ere place, l'important est qu'on s'amuse^^.

PS: Sheridan si on fusionne je veux qu'on garde tes fameux topics avec les tableaux dans la Regia ^^. Je trouve ca super ^^.
Revenir en haut Aller en bas
ferdi




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/10/2007

Chers membres de la Guilde Senatus Populusque Romanus (SPQR) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chers membres de la Guilde Senatus Populusque Romanus (SPQR)   Chers membres de la Guilde Senatus Populusque Romanus (SPQR) - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 12:36

Pour ce qui est des alliances, je peux te répondre immédiatement.

Tout d'abord celle avec les TR est l'allliance avec notre wing, qui est à l'abbandon.
Celle avec les best-off-all-gladiatus n'as jamais sservie, et pourrait être anullée si c'est vraiment nécessaire
Enfin cele avec les Despe est celle avec l'anienne guilde de Vuko, et la seule qu'on garderait si nécessaire.

Pour les dons, j'aurais plutôpt pensé à quelque chose de bi-hebdomadaire. A voire donc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chers membres de la Guilde Senatus Populusque Romanus (SPQR) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chers membres de la Guilde Senatus Populusque Romanus (SPQR)   Chers membres de la Guilde Senatus Populusque Romanus (SPQR) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chers membres de la Guilde Senatus Populusque Romanus (SPQR)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi entre SPQR et la LOUVE
» 12/15 membres ( 3 places disponibles)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Senatus_Populusque_Romanus :: Le Forum Romanum :: Le Corum-
Sauter vers: